top of page

«Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être. Là-bas, ce sont des érudits qui ont envie de tout connaître.»

Cransac Lewis

Un Français à Londres

0.41_Ravenclaw_Crest_Transparent.png

Nom :   

Date de naissance :

 

Âge :

Origines : 

Statut : 

Lignée :

Maison : 

Lewis Cransac  

18 Août

 

24 ans 

Françaises

 

Exilé  

Sang-pur 

Hogwarts_Gif.gif

Comme on l'attendait, le jour de ses onze ans le petit Lewis reçut sa lettre d'admission à Poudlard, une véritable joie, depuis tout petit on ne cessait de le préparer pour ce grand jour, ce jour où il pourrait prendre son envol et s'épanouir dans le monde de la magie

Le lendemain, lui et sa mère était déjà de sortie à Londres pour préparer comme il se doit son départ. Un détour chez Ollivander et le voilà propriétaire d'une baguette en bois d'acacia renfermant un ventricule de dragon, plutôt rigide et mesurant pile poil 31 centimètres. C'est à peine s'ils étaient resté trois minutes, trouver sa baguette n'avait pas été bien difficile, au contraire. 

En sortant, il aperçut son père qui les attendait juste au coin de la rue, avec en main une cage renfermant une élégante chouette au plumage brun et dorée. 

"Elle est pour toi, fils."

L'enfant, de plus en plus excité commençait néanmoins à devenir nerveux. Pour la toute première fois il allait être loin de ses parents, une mère protectrice et un père aimant, que demander de plus ? Il était chanceux et il le savait fort bien, les décevoir était inconcevable. 

Premier Septembre, le jour était enfin venu, ses deux parents étaient avec lui, il y avait énormément d'enfants, tous se rendaient au même endroit, le quai 9/3. Une chose si populaire, mais qui l'effrayait d'une certaine manière, au fond il redoutait son tour, mais son tour vint. Un baiser pour sa mère, une étreinte pour son père, et le garçon s'élança.

source.gif

Le Choixpeau l'avait annoncé, c'est à Serdaigle que Lewis allait passer le reste de sa scolarité, une décision qui l'avait rendu fier, pour la simple est bonne raison qu'il suivrait ainsi les pas de sa mère. Et bien que son père Gryffondor aurait souhaité qu'il suive le chemin de la loyauté, Lewis était sûr qu'il serait lui aussi fier de son fils.

Ses études se passaient à merveille, il s'entendait bien avec tous ses camarades, bien qu'il y avait ce garçon, Phil qui prenait un malin plaisir à tenter de l'humilier. Lewis avait néanmoins toujours répondu avec une maturité exemplaire, par le silence.

Au fil des années, Lewis avait fini par développer une fascination pour l'étude des Moldus, une matière dans laquelle il excellait d'ailleurs. Peut-être que ce qui le fascinait était au final leur ignorance, ils n'avaient aucune idée du monde qu'était le leur, ils vivaient sans la crainte qu'il revienne, sans crainte que tout disparaisse. 

Oh, mais on ne pouvait pas non plus tout envier aux Moldus, eux aussi avaient leurs guerres, des dirigeants puissants et égoïstes, et des armes de destructions massives. C'était à se demander si les Moldus n'étaient pas en quelque sorte plus dangereux que les sorciers eux-même.

On lui avait une fois proposé d'intégrer l'équipe de Quidditch de Serdaigle, une offre qu'il avait toujours refusée. Il n'était pas vraiment du genre à se dépenser ou même s'amuser en pratiquant un sport. Il préférait de loin dévorer des livres par centaines, en décortiquant toutes les lettres pour percer tous les secrets du monde.

giphy.gif

Pour les vacances d'été, ses parents l'avaient emmené en France, pour voir de la famille avec qui ils avaient perdu contact depuis dix ans au moins. Il avait pu rencontrer ses petits cousins et cousines, revoir sa tante qui l'avait gâté de cadeaux et baisers, et bien sûr elle n'avait pas manqué de lui ébouriffer les cheveux. Elle lui avait dit qu'il avait bien grandi, et elle avait raison, Lewis n'avait plus onze ans, mais bien dix-sept dans quelques jours à peine, il allait pouvoir utiliser la magie en dehors de l'école, mais aurait aussi la chance de fêter son anniversaire avec toute sa famille.

C'était un des plus beaux jours de sa vie, jamais il ne s'était senti aussi bien, dans un foyer chaleureux et aimant, tout le monde riait, discutait, et ça c'était si délectable. 

"Quand tu repartiras pour Poudlard, ta mère et moi nous allons rester avec ta tante en France."

Mais pourquoi? Lewis savait bien que ce n'était pas pour un grand bol d'air frais, son père lui avait néanmoins assuré de ne pas se faire de soucis, alors il lui fit confiance, mais c'est tout de même le coeur lourd qu'il se rendit sur le quai 9/3 pour prendre le Poudlard Express.

Mais les semaines passèrent, et son inquiétude se dissipa petit à petit, le petit rat de bibliothèque était bien trop fort pour même penser à sa famille. C'est le Directeur qui vint lui donner des nouvelles, c'est en pleins cours de métamorphose qu'il vint le trouver 

- « Excusez-moi mais je ne suis pas sûr de bien comprendre, ai-je fait quelque chose de mal? 

Oh Dieu non, mon garçon non. Ce sont tes parents. »

C'était comme si tout son monde venait de s’effondrer, en réalité ce n'était pas que ses parents, mais toute sa famille, sa tante, son oncle, ses petits cousins et cousines, tous éradiqués.

- « Qui.

Pour l'instant nous n'avons pas tous les détails mais des Mangemorts.

Quand ? 

Nous pensons que tout s'est passé fin Août. »

Voilà presque deux mois que leur corps était en train de pourrir dans une petite maison de campagne en France. Mais comment ? Comment personne n'a pu s'en rendre compte plus tôt.

Lewis avait toujours été très investi, mais après la tragédie tout a changé. Il est devenu réservé, c'est à peine s'il participait aux cours, ses résultats étaient toujours aussi irréprochables, pour être exact ils étaient même devenus meilleurs. Mais il était comme une enveloppe vide, un garçon qui vivait une vie monotone d'un mécanisme qui faisait presque froid dans le dos. 

Ses professeurs avaient bien essayé de l'aider, mais Lewis ne cherchait pas à une figure parentale, Lewis cherchait juste la paix. 

Tous les jours il menait un combat qui devenait un peu plus dur plus le temps passait, il essayait de ne pas se laisser envahir par cette vague de haine, une haine qu'il savait toxique, une haine capable de changer un homme. Un homme qu'il se refusait de devenir.

Lewis finit ses études à Poudlard, en ressortant comme jeune diplômé prodige, avant de disparaître à tout jamais. 

tumblr_static_mr_smoke_gif_by_ferhatgrav

Il faut que tu reviennes, les Mangemorts sont plus actifs et dangereux que jamais. Nous soupçonnons le Seigneur des Ténèbres d'être retour. Toi plus que quiconque doit faire parti de cette Grande Guerre.

bottom of page